Entretien ou Dépannage ballon d'eau chaude et thermodynamique dans le Sud

Attention à la surconsommation électrique et au risque de panne sur votre matériel suite à un manque d'entretien de vos appareils.

Un chauffe-eau thermodynamique s'entretient comme un ballon d'eau chaude classique. Le calcaire étant l'ennemi n°1 de cet équipement de production d’eau chaude sanitaire, il faut idéalement le nettoyer de la façon suivante : détartrage de la cuve tous les deux ans, voire tous les 18 mois, associé à un contrôle de routine de la pompe à chaleur.

Plusieurs étapes d'entretien de votre chauffe-eau thermodynamique sont à effectuer : vérifier la vanne de sécurité et l’état général du chauffe-eau, nettoyer les grilles et l’évaporateur, contrôler la présence ou non de fuites.

Donc pensez à détartrer votre cumulus régulièrement pour éviter les désagréments (panne, fuite, problème quelconque) et optimiser sa durée de vie car il devient moins performant au fil du temps et perd en rendement sachant que 1 mm de calcaire déposé sur une résistance, c'est environ 10 % de consommation en plus sur votre facture d'électricité.

Mieux vaut prévenir que guérir donc entretenez votre matériel au moins une fois par an, en vous abonnant à notre Contrat d'Entretien Annuel pour votre ballon d'eau chaude, à partir de seulement :

12,90€/mois

en cliquant tout simplement sur notre lien de couleur verte, correspondant au type d'appareil qui est installé dans votre logement, situé juste ci-dessous :

Sinon en cas d'urgence, optez plutôt pour notre Forfait Dépannage ci-dessous :

Forfait comprenant déplacement + recherche de panne

Et sans oublier le choix du préventif pour protéger votre matériel en vous équipant d'un adoucisseur d'eau à partir de seulement 1€/jour*